SLY FACTORY PENDANT LE CONFINEMENT

SLY FACTORY PENDANT LE CONFINEMENT

Le confinement peut être perçu, par certains, comme une période obstacle à la création musicale. Cependant, l’histoire a démontré que de nombreux grands groupes ont eu recours à cette technique drastique pour aboutir à une conception optimale. Nous pensons en priorité à un groupe ayant une grande influence sur notre musique, les Red Hot Chili Peppers, qui en 1991, sur les conseils de leur producteur Rick Rubin, se sont confinés durant un mois pour créer leur cinquième album, Blood Sugar Sex Magik qui leur apportera la consécration. En effet, il s’agit pour nous d’un moment propice à la réflexion, afin d’analyser les différentes idées à développer en priorité. Ce choix amènera par la suite à la création de notre EP éponyme qui devra refléter au mieux notre univers tout en satisfaisant pleinement notre audience.

L’occasion de revenir à l’essence même du groupe

Le groupe Sly Factory est né d’une passion commune, celle du partage du rock dans un monde où ce style musical n’est pas reconnu à sa juste valeur. Il est donc important pour nous de transmettre cette passion au plus grand nombre et de vous donner l’opportunité de découvrir les sonorités Chill/Rock du groupe. Cette période est surtout l’occasion pour nous de développer notre univers et de nous inscrire dans un style rock qui nous ressemble.

PRÉPARATION DES FUTURS CONCERTS

Promotion de Belle Matinée et développement du site Internet

Nous avons eu la chance d’enregistrer Belle Matinée un jour avant l’annonce du confinement. Cette période que nous vivons actuellement nous a permis de nous concentrer sur la promotion de ce nouveau titre. Afin d’optimiser notre communication, Paul s’est chargé de contacter des playlists Spotify et Deezer ainsi que des influenceurs afin d’augmenter la visibilité du morceau. Il a également contacté de nombreux producteurs afin de leur transmettre notre titre, dans le but d’éveiller leur curiosité. Tom et Matthieu se sont concentrés sur les radios locales dans l’espoir d’arriver à décrocher une interview voire une place pour notre composition dans les programmations musicales de celles-ci. Pour finir, nous nous sommes intéressés au développement d’une communication plus professionnelle et globale par un refaçonnement du design de notre site internet pour que celui-ci nous représente mieux, et soit plus attrayant pour notre public. De plus, nous mettons en place une newsletter bimestrielle qui relatera les dernières actualités du groupe et l’avancée de nos projets. Dans cette même optique, celle-ci vous permettra de vous tenir au courant des prochains concerts de Sly Factory.

Une adaptation nécessaire

L’adaptation, qu’elle concerne ou non la musique, est primordiale pour aboutir au changement et à l’innovation. Loin les uns des autres, il était impensable pour nous de ne pas continuer à imaginer, inventer, créer. Matthieu, loin de sa batterie, profite de ce confinement pour apprendre la basse et poursuivre son apprentissage à la guitare. Tom, quant à lui, nourrit le compte instagram du groupe avec des stories de reprises musicales afin d’interagir avec notre public. Arnaud s’est acheté une nouvelle basse qu’il tente d’apprivoiser pour se sentir plus à l’aise lors des prochains concerts du groupe. Pour conserver une liaison musicale malgré cette période, Paul s’est lancé le défi de composer un riff par jour. Naturellement, nous l’avons suivi dans cette idée. Que l’on soit accompagné par nos propres instruments, comme en empruntant les instruments des autres membres, nous avons pris plaisir à imaginer de nouvelles mélodies afin de créer des concepts plus aboutis. En tout, pas moins d’une trentaine d’idées ont été échangées. Un bon moyen de découvrir les talents cachés des uns des autres. C’est maintenant avec impatience que nous attendons de nous revoir afin de développer toutes ces potentielles idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =