SLY FACTORY APRÈS LE CONFINEMENT

SLY FACTORY APRÈS LE CONFINEMENT –

Le confinement nous aura permis de poursuivre notre travail de fond quant à la préparation de l’EP et au choix des différentes compositions qui le constitueront. Il s’agit d’un projet majeur pour un groupe de notre faible ampleur. Celui-ci correspond à l’aboutissement d’un travail acharné de réflexion et de création qui conduit à l’accomplissement d’un rêve. La création d’un EP constitue un travail de longue haleine qui se lie, de fait, avec d’autres petits projets connexes. Une fois l’enregistrement de celui-ci terminé, il s’agira de nous concentrer sur ces différents projets.

La pochette de l’EP

La pochette correspond à une étape principale dans la création artistique du groupe et celle-ci doit être mûrement pensée et réfléchie. En effet, c’est elle qui permettra de capter l’attention de l’auditeur afin d’éveiller sa curiosité sur ce qu’elle pourrait cacher. Plusieurs thèmes ont été abordés par le groupe et rien n’est encore définitif quant à son choix. Il nous reste encore du temps pour y réfléchir.

SLY FACTORY PRÉPARE SON PREMIER EP

Un clip pour le titre phare

Une deuxième phase prépondérante pour appuyer la sortie d’un titre important est la réalisation d’un clip. Une fois encore, l’image permet d’accompagner le son et éveille ainsi un autre sens, cela permet alors de capter plus facilement l’attention de l’auditeur. Il cherchera alors à analyser le clip et pourra même, s’identifier à un des membres du groupe, ou à l’histoire que celui-ci tente de raconter. Le choix du titre est d’autant plus important qu’il devra représenter au mieux l’univers du groupe et constituer un morceau abordable par le plus grand nombre pour nous permettre d’élargir notre public.

Des concerts pour se faire connaître et développer notre public

A la sortie de ce confinement, nous aurons l’occasion de terminer notre EP et de réaliser toutes les différentes étapes qui l’accompagne. Au-delà de la promotion par les réseaux sociaux et le contact de différentes personnes pouvant avoir un rôle prépondérant dans notre projet, celle-ci devra également se faire sur scène. Par une série de concerts, nous développerons notre jeu scénique, nous améliorerons notre technique et nous nous familiariserons avec le contact du public. Par-dessus tout, cela nous permettra encore une fois d’élargir notre audience, de faire découvrir notre univers et de gagner en notoriété. Nous espérons un jour avoir la chance de jouer en concert devant une personne importante qui pourra nous faire grandir et nous aider à développer ce rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 28 =